Le mag Les numéros Pépites Magazine

Numéro 3 • Mai 2018

Edito

Bonjour à toutes et à tous !

Ce numéro 3 arrive avec la belle saison, celle où tout ressurgit et renaît, où la nature reprend des couleurs. C’est un moment de choix pour vous réinviter à simplement poser le regard sur ce qui nous entoure : un regard neuf sur le connu, un regard émerveillé sur des pépites tellement proches qu’on peut parfois les ignorer.

Nous avions envie de mieux mettre en lumière le travail d’artisans locaux. Voici donc dans ce numéro la nouvelle rubrique SAVOIR-FAIRE (p.14). Mais au-delà de cette rubrique, c’est tout au long de ces pages que vous trouverez égrénée la passion du produit, la recherche du beau et du bon, le goût d’entreprendre et de mettre en valeur le territoire.
Un territoire qui regorge de possibilités pour y travailler (voyez les entreprises qui recrutent, page 16 !), pour créer, se rencontrer, s’amuser, flâner, et s’y restaurer.

Oui, finalement, ce que nous vous proposons à travers ce numéro, c’est l’idée d’un été en circuit court : pour un week-end ou un après-midi, à pied ou à vélo, soyez des touristes chez vous !

Nous vous souhaitons un très bel été avec Pépites magazine

Denis Audureau et l’équipe Pépites

La collection Pépites