Cookie Consent by Free Privacy Policy website

Actualités

Découvrez l’aventure Pépites et les coulisses de nos activités grâce à nos actus mensuelles !

Lancement du Pépites n°14

Ça y est, le Pépites n°14 est lancé ! C’est au Lycée Charles Péguy à Gorges, près de Clisson que nous avons organisé ce grand événement de lancement, qui a regroupé plus d’une centaine de personnes : grands partenaires, contributeurs, annonceurs… L’occasion pour la communauté de découvrir aussi la Stella Auditorium. Un événement à la hauteur de notre communauté : grandiose !

Un événement sous le signe de l’innovation et du sourire

Les invités ont pu découvrir à leur arrivée un cocktail … moléculaire ! Offert par le lycée Charles Péguy, c’est une façon peu commune de souhaiter la bienvenue, de manière originale. Deux recettes de cocktail, de la glace, de la fumée et c’est parti ! La soirée était lancée. Les invités ont goûté à ces mélanges à la fois originaux et intrigants. Vélo smoothie, photobooth, expositions, quiz… les sourires se sont formés dès le début de l’événement et notre communauté a pu participer à plusieurs animations. Nous remercions Fabrice Poilvez (Pankara) et Cyril Bourdon (Nooba) pour leur participation à nos événements et leurs idées d’animations toujours plus innovantes.

Une présentation du nouveau Pépites dans la salle Stella Auditorium

Eh oui, le Lycée Charles Péguy, grand partenaire du magazine, possède une salle de spectacle qui peut accueillir jusqu’à 350 personnes : La Stella Auditorium ! Pépites en a profité pour y faire le lancement du 14e opus. Denis Audureau et Fabrice Poilvez étaient à la présentation de ce show made in Pépites. Remerciement des partenaires, présentation du lieu, dévoilement mais aussi quiz interactif ! Nous avons aussi profité du matériel de la salle pour proposer un nouveau type de reportage « Au-delà des pages » sur un sujet du nouveau numéro : on vous en dit plus bientôt ! 

Comme vous avez pu le voir, le nouveau numéro voit la vie en rose : de belles couleurs et une couverture inspirée des photos des reportages à l’intérieur.

Déjà 200 000 exemplaires !

Ça en fait des piles de magazines ! Nous étions heureux de fêter pendant cette soirée notre 200 000ème exemplaire. Pépites existe depuis maintenant plus de 6 ans, et cela notamment grâce aux partenaires et aux lecteurs toujours plus nombreux. Nous vous en remercions ! Pour fêter ce 200 000ème exemplaire, nous avons offert à celui qui le possédait un week-end dans un cottage haut de gamme.

Aujourd'hui, nous sommes distribués dans plus de 490 points de diffusion, dans 15 000 foyers et nous sommes suivis par plus de 5 000 personnes sur les réseaux.

Des surprises et un cocktail haut en couleur

Comme à chaque événement, Pépites prépare toujours des surprises pour rythmer la soirée et en garder un bon souvenir. Cette fois-ci, nous avons pu offrir la nouvelle box « Les Pépites du Vignoble » au gagnant du quiz interactif (inspiré du jeu Quiz Pépites). Nous avions aussi invité deux interviewés du nouveau magazine à exposer dans la salle de cocktail. L’occasion de faire découvrir de plus près, deux pépites du Vignoble à notre communauté.

La Brasserie Les Deux Béliers (Basse-Goulaine) était présente pour présenter des bières en accord avec le buffet de mignardises proposé par l’entreprise Convivio. Un cocktail de saveurs pour ce buffet délicieux et des vins du terroir bien sûr ! 


Merci à tous ! Nous souhaitons enfin remercier tous nos partenaires et prestataires sans qui cette soirée n’aurait pas été possible. Merci au Lycée Charles Péguy et à toutes son équipe dynamique, à Pankara, Nooba, Convivio, Les Deux Béliers, Simon Boisliveau, Stéphane Picquart, 196° Événements… 


Vous souhaitez participer à nos événements ? Entrez dans l’aventure ! 

Entrez dans l'aventure !

À bientôt pour de nouveaux événements !