En coulisse

La communauté

Retour sur les témoignages touchants reçus pendant la campagne Ulule

“Pépites, raconte les belles histoires de notre vignoble, nous fait découvrir les entreprises, les associations, les personnes, des lieux parfois inconnus du plus grand nombre ... et cela gratuitement . Aujourd'hui, Pépites à besoin de nous tous (citoyens du territoire, entreprises, collectivités ...), il faut être nombreux à participer à la cagnotte et je crois beaucoup en l'action collective."

Fabrice Hegron, Co-fondateur SAS de Nous à Vous

« Notre territoire regorge de multiples talents d’horizons différents : artisans, industriels, artistes, associations … tous tissent à leur façon l’identité de notre région. Le magazine Pépites les met en avant au travers d’une publication de qualité : photos professionnelles, textes pointus…. Un authentique magazine de proximité dont la lecture est un véritable plaisir ! À chaque parution, nous découvrons ou redécouvrons des profils riches, des histoires professionnelles passionnantes, des initiatives engagées, des compétences, des services… autant d’acteurs locaux dynamiques !”

Estelle et Magali, Gérantes de Muroise et Compagnie

“Le magazine Pépites nous révèle les trésors cachés de notre vignoble, une équipe de passionnés qui savent partager leurs découvertes, chaque publication se démarque par la qualité de sa présentation et de son contenu. Une telle initiative est aujourd'hui essentielle pour découvrir les talents et merveilles d'un territoire. Un magazine à soutenir et consommer sans modération !”

Christophe de Goulaine, propriétaire du Château de Goulaine

“Nous avons beaucoup de chance d’avoir sur notre territoire un magazine de qualité tel que Pépites. Deux fois par an, il met à l’honneur les richesses locales : entrepreneurs, projets, associations… Nous sommes toujours ravis de pouvoir découvrir ou (re)découvrir ce qui fait l’attractivité de notre Vignoble.”

Maxime Cormerais, Gérant du Domaine Bruno Cormerais

"Pépites magazine a été l'un des premiers médias à mettre en lumière mon travail et met en valeur à chaque numéro des personnalités, des talents ou des initiatives locales qui dynamisent et améliorent la qualité de vie sur notre territoire. Le magazine est à chaque fois un magnifique objet, toutes les personnes de l'équipe que j'ai rencontrées partagent de belles valeurs et travaillent dans une bel esprit de convivialité, bref, je m'y retrouve et je souhaite que l'aventure Pépites non seulement perdure mais prenne aussi un peu d'ampleur. C'est un catalyseur à énergies positives. Soutenons Pépites !"

Patrick Trécul, photographe et guide naturiste

“Notre Vignoble est une Pépite et sa découverte est infinie au creux des chemins si variés, aux détours des virages, allant de cette vision de l'or Blanc appelé Muscade, si agréable en bouche.

Mais aussi la diversité de ce maraîchage, de la population variée et complémentaire qui fait sa richesse, de cette douceur de vivre où se côtoie les urbains et les ruraux, la modernité technologique et le patrimoine, les rivières au fond des vallons… multiple, varié, attirant, apaisant : ce vignoble n'est fait que de superlatifs.

Comment lui montrer l'affection que nous lui portons, autrement qu'en validant la parution de Pépites Magazine, acteur majeur du territoire, par un soutien sans faille pour qu'il continue à exister et nous faire découvrir toutes ces richesses ?

L’Office de tourisme du Vignoble de Nantes approuve et encourage depuis sa création, cette belle aventure, unique ! Ensemble, participons au soutien de Pépites Magazine.”

Benoist Payen, Président de l’Office du Tourisme du Vignoble Nantais

De beaux moments de partage lors des réunions élus et réseaux en octobre dernier

Ensemble, nous avons pu échanger et partager nos valeurs et ambitions communes. Après un temps dédié à faire connaissance, nous avons fait un atelier pour confronter nos différentes visions du territoire et présenter les projets de développement de Pépites Magazine.

Une chose est sûre : nous allons dans la même direction !

Comme à notre habitude, nous avons veillé à accueillir nos invités dans des lieux emblématiques du territoire. La première réunion s’est déroulée à la Cour des Montys à Haute Goulaine et la seconde au Moulin du Liveau à Gorges. Merci à Mme Libaudière (propriétaire de la Cour des Montys) et Mme Ruiz (Responsable de l’animation du Moulin du Liveau) pour leur accueil !

Et une communauté qui ne cesse de grandir… ils nous ont rejoint au premier trimestre :

Les entreprises

Estate Camera, Cub Architecture, Vallet Informatique, Proxidej, Xenia, La femme du luthier, Era, Les Moutons de l’Ouest, RandoCabane, L’embell’Vie, Groupe Duret, Studio Milcendeau

Les collectivités

Mairie de Clisson, Mairie de Maisdon-sur-Sèvre

Les clubs et réseaux

Alliance, Tabari Croissance, Vignoble Entreprendre, Référence

Créer du lien local et valoriser notre territoire apparaît ici une évidence alors que nous y œuvrons depuis 4 ans ! Le constat général et unanime fait apparaître qu'au travers de l'excellente qualité du magazine, les lecteurs reconnaissent l'aspect positif et bénéfique du magazine.

Créer de l'enthousiasme, voilà bien une recette qui nous tient à cœur !
L’aventure continue : merci à tous d’en faire partie !