Actualités
Découvrez l'aventure Pépites et ses coulisses mais aussi le territoire grâce à nos actus !
Zoom sur Denis & Fils, grand partenaire Pépites
Alain Denis, dirigeant de Denis & Fils partage son enthousiasme pour l’aventure Pépites. Il nous explique pourquoi il a choisi de rejoindre cette communauté et les valeurs humaines qu’il partage avec nous. À travers cette interview, découvrez comment Pépites permet aux entreprises locales de se rencontrer, d’échanger et de partager leur savoir-faire lors de moment conviviaux.
1- Présentez-nous votre entreprise ?
L’histoire de Denis & Fils, fabricant de bougies en France, voit le jour en 1902, lorsque Jules Denis crée le premier atelier de bougies fondé dans la commune de Clisson. Dès lors, la maison perpétue la tradition de la bougie et du parfum d’intérieur fabriqués en France depuis près de 120 ans. L’équipe Denis & Fils, dirigée par moi-même Alain Denis, est aujourd’hui située à Gétigné, dans le Vignoble nantais.
2- Pourquoi avoir rejoint l’aventure Pépites ?
J’avais eu l’occasion de lire quelques magazines Pépites dans des entreprises et bureaux du Vignoble. Notre premier contact, ainsi que la soirée de lancement du Pépites n°10 au Château du Coing, ont confirmé mon intérêt à rejoindre l’aventure. La connaissance que Pépites a des PME, entreprises artisanales, ainsi que des sociétés de services de la région, est professionnelle et proche du terrain. L’ambiance semble sereine et simple. Les rendez-vous ou déjeuners annuels permettront certainement de rencontrer d’autres chefs d’entreprises et responsables, afin d’échanger sur des sujets communs.
3- Quelles sont nos valeurs communes ?
En écoutant Denis Audureau lors de nos échanges, je pense que la valeur humaine, par rapport aux collaborateurs et les relations tissées à travers la communauté Pépites, peut se tenir en première place. J’en ai fait moi-même l’expérience durant toutes ces années passées dans l’entreprise. Vous pouvez vous doter des plus modernes machines de production ou d’impression, mais sans une équipe soudée, professionnelle, liée à la stratégie de l’entreprise, et une reconnaissance humaine du travail effectué, cela ne marche pas !
La valeur humaine signifie aussi d’aller au contact des autres. C’est ce que Pépites fait à travers son magazine, en permettant à certains de partager les différents sujets de la vie professionnelle. Nous pourrions aussi citer la valeur du partage, en associant les participants d’un groupe à différents débats et discussions autour d’un verre de muscadet ou dans un restaurant local.
Merci à Alain Denis pour ces mots, et son engagement dans l'aventure Pépites.