Le magazine

Retrouvez toute la collection Pépites en version digitale !

Numéro 8 • Novembre 2020

Édito

Chers habitants du Vignoble nantais,

À nos fidèles lectrices et lecteurs, ainsi qu’aux nouvelles et aux nouveaux : soyez les bienvenus dans l’aventure ! Celle d’habitants du territoire qui ont eu l’envie de créer un magazine local, positif et chaleureux.

En ces temps moroses et confinés, nous souhaitons de tout cœur vous apporter à domicile un concentré de chaleur humaine, d’émerveillement, de beauté. En 16 rubriques, nous vous emmenons pour un voyage à travers le Vignoble nantais. Comme sur le belvédère de Château-Thébaud, prenons ensemble de la hauteur pour poser un nouveau regard sur les paysages du quotidien, entre rivières et Loire, sur les visages proches, sur les acteurs de la vie locale.

Loire comprise ? Oui, car avec ce huitième numéro Pépites Magazine s’étend sur l’ensemble du Vignoble, accomplissant ainsi son intention initiale. Ce tournant explique pourquoi nous nous permettons, en page 4, de prendre la parole pour raconter notre propre histoire.

C’est donc avec un grand «I» enthousiaste que nous vous invitons à découvrir les idées, les initiatives, l’inventivité et l’imagination qui font l’intérêt et la fierté de notre territoire.

Bonne lecture et belles découvertes !

Denis Audureau et l’équipe Pépites

Dans la collection Pépites